Transformation boite automatique en boite manuelle

360,00 €
TTC

Vous avez passé votre examen pratique du permis de conduire sur un véhicule en boite automatique et vous souhaitez valider le permis de conduire pour conduire un véhicule à boite de vitesse manuelle?

Nous vous proposons la formation d'une durée de 7 heures pour la levée du code 78 et nous nous chargeons de transformer votre permis de conduire auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.

A l’issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d’utiliser, en sécurité, un véhicule muni d’un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite et peut conduire indifféremment un véhicule en boite de vitesse manuelle ou en boite de vitesse automatique.

Quantité

La formation est réalisée sous la présence effective et constante de l’enseignant titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

Conditions d’organisation et de formation

La formation est d’une durée de sept heures.

Elle est dispensée à bord d’un véhicule à changement de vitesses manuel appartenant à l’établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière agréé ou de l’association d’insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle agréée.

Dans le véhicule prennent place l’enseignant de la conduite installé à l’avant droit et l’élève installé au poste de conduite.

La formation débute dans un trafic  nul ou faible et se poursuit sur les voies ouvertes à la circulation, dans des situations et  conditions de circulation variées.

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d’utiliser, en sécurité, un véhicule muni d’un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite.

Structure et contenu de la formation

Cette formation est pratique, mais des apports théoriques indispensables sont délivrés par l’enseignant à bord du véhicule.

90 Produits